Lud-en-Brume, illustré

Synopsis

Moyenne

15.7

7 votes

BON

Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune.

Plus de dix ans avant Le Hobbit de Tolkien, Hope Mirrlees allie un style riche à une plume ironique pour faire de son roman une œuvre étrange, un chef-d’œuvre inclassable de l’imaginaire.
Cet ouvrage, préfacé par les éminents Douglas A. Anderson et Neil Gaiman, est superbement illustré par Hugo de Faucompret.

Titre original : Lud-in-the-Mist (1926)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)

Française Langue française | Traduit par Julie Petonnet-Vincent | 360 pages | Sortie : 10 octobre 2015 | ISBN : 2953944745

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Camliou Le 27 Janvier 2020 à 16:22
    C'est malheureusement une déception pour moi, le résumé me tentait beaucoup et en effet l'intrigue et l'univers dans lequel elle se déroule m'ont plu. C'est au niveau du style d'écriture que j'ai eu du mal, j'ai décroché à plusieurs reprises ce qui m'a empêché d'apprécier l'histoire autant que je pensais. L'objet livre est en revanche très beau.
  • Keepiru Le 13 Décembre 2020 à 10:04
    Un précurseur du genre à la fois intéressant et déstabilisant. Dans l'ensemble, je suis passée à côté, j'ai eu du mal à accrocher à plusieurs reprises, ne voyant pas où l'auteur voulait nous emmener. Ce n'est que sur la fin que j'ai vraiment apprécié l'histoire et ses personnages. Je pense qu'une deuxième lecture me sera nécessaire. Cette version illustrée est magnifique en tout cas.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:36
    Une trame déstabilisant qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers vaste que l'auteur nous offre. La perspectives des personnages est intéressante, ils sont profonds et bien construits. La version illustrée est superbe.
  • Sil Socrate Le 22 Mai 2021 à 08:27
    Contente d'avoir découvert ce livre, un avant goût de fantastique couplé avec une sorte d'enquête. L'histoire est très bien construite et les personnages sont profonds

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !