Lucille, tome 2 : Renée
Ludovic Debeurme2011

Saga Lucille

15.8

Lucille est retournée vivre chez sa mère. L’anorexie semble être un mauvais souvenir, elle est choyée par sa mère, mais ses démons continuent de la hanter. L’absence du père, et la présence d’Arthur, son fiancé, en prison, pour meurtre. L’horreur du monde carcéral est toute aussi pesante pour Arthur… La cohabitation avec les autres détenus, d’authentiques durs à cuire, impitoyables entre eux. Arthur est amené à partager sa cellule avec un vieil homme effacé, qui affirme être en prison pour fraude fiscale, mais est soupçonné d’être un infâme pédophile. Parallèlement à cela, Renée, une jeune fille de l’âge de Lucille, erre dans les rues, et entretient une relation difficile avec un homme marié, plus âgé qu’elle. Comme Lucille, elle est à la recherche du père. Les douleurs physiques et mentales de tous ces personnages vont finir par se retrouver…

2011 Editions Futuropolis

• Itenarasa Le 24 Février 2013 à 15:46
    Assez troublant, assez cru. Le malaise, le mal-être mis en forme graphiquement c'est difficile à regarder sans se dire que c'est laid, que ça fait peur et en même temps y a comme une forme de poésie dans l'écriture de Debeurme. Je crois que ce roman graphique va longtemps hanter mes pensées
  • lesmiscellaneesdepapier Le 18 Février 2016 à 18:20
    Le mot de la fin : il m’a été très difficile de lire cet ouvrage qui n’est pas facile d’accès. La violence des souffrances, les dessins torturés tout est angoissant.