Lou y es-tu ?
Gilles Abier

15.0

Et si Lou pouvait en cacher une autre...
Après avoir passé douze jours dans le coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la jeune fille sportive, éprise de nature et de solitude, a changé. Ravie de sa nouvelle popularité et avide de contact, elle s'intéresse désormais à la mode et aux réseaux sociaux. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Comment cet événement a-t-il pu la métamorphoser à ce point ? Où est passée " leur " Lou ?
Bien décidés à comprendre ce qui pourrait expliquer ce revirement de personnalité, Noah et Armelle partent en quête d'autres patients qui seraient sortis du coma à la même période que Lou. Et ce qu'ils découvrent est troublant...Sont-ils prêts à affronter la vérité ?

2024 Editions Slalom

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782375543900

2024 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782375543900

• Cocohp Le 23 Février 2024 à 19:15
    Je suis en retard pour transmettre mon avis, non pas parce que je n'ai pas aimé le livre mais parce que je l'ai lu avec d'autres car je participe aussi au challenge petit mois petites lectures donc j'avais d'autres livres a lire, j'ai beaucoup aimé le duo Lou/ Noah mais alors la fin, je ne m'attendais pas trop à cette fin un peu déçue....un livre touchant.
  • leschroniquesdechris Le 07 Mars 2024 à 16:10
    La première partie du roman nous aide à comprendre la relation entre Lou et Noah à travers les souvenirs de celui-ci et dans la seconde partie on se retrouve dans une quête riche en rencontres qui permet à Armelle et Noah de se soutenir et de tisser une relation qu’il n’avait pas jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé leur duo. J’ai trouvé la lecture très fluide, je n’ai pas ressenti de longueurs.
  • Angelic Sword Le 12 Mars 2024 à 22:05
    L’idée est originale et intéressante mais j’ai été moins convaincue par sa réalisation malgré un style fluide. Les messages transmis restent sympathiques mais j’aurais aimé que cela aille plus loin dans la réflexion et les sentiments. C’est un avis tout à fait personnel, les émotions ressenties (ou non justement) ne se contrôlent pas. Une lecture agréable mais dont j’attendais plus.
  • Les_contes_dune_fraise Le 26 Mars 2024 à 06:50
    Une histoire qui fait réfléchir et qui va au-delà d'une histoire d'amour entre deux jeunes ados. C'est un peu plus complexe, plus profond et touchant. Les personnages m'ont touché par leur personnalité et leurs vies, leurs soucis et leurs envies. Un récit émouvant qui mélange thriller et roadtrip avec un très petit soupçon de l'au-delà et des transferts des âmes !
  • Coulercommelancre Le 29 Mars 2024 à 19:10
    J'ai trouvé le roman génial au début puis j'ai vraiment eu l'impression que leur démarche devenait répétitive et longue... Quand j'ai vu qu'à 10 pages de la fin, il n'y aurait finalement pas de fin j'ai été très déçue. Je m'attendais à un thriller, à des touches de fantastiques mais pas du tout... C'est un roman contemporain avec des personnages attachants mais sans plus