Loser
Jason Starr2011

9.0

MAUVAIS

A trente-deux ans, Tommy Russo rêve encore de devenir acteur, alors qu’il n’a guère fait que de la figuration et ne parvient même pas à décrocher un rôle dans une publicité d’aliments pour chiens. En attendant, il travaille comme videur dans un bar de Manhattan, le O’Reilley’s, et flambe tout son salaire – voire plus – sur les champs de courses hippiques. C’est là qu’un autre joueur vient lui proposer une affaire : s’associer à cinq pour devenir propriétaire d’un cheval. Voilà qui flatte les rêves de grandeur de Tommy, qui se voit déjà fêter la victoire de son crack à Hollywood Park en compagnie de ses idoles, Pacino et DeNiro. Mais comment se procurer les dix mille dollars à mettre sur la table quand on est déjà plus que fauché ? Le coffre-fort du O’Reilley’s, bourré à craquer grâce aux paris sur le Super Bowl, est bien tentant… Or savoir saisir les occasions, n’est-ce pas ce qui différencie les winners des losers ?

2011 Editions Rivages (Noir)