Lili petit à petit
Frédéric Favart1985

10.0

FAIBLE

Lili a vingt ans. Elle est jolie, vive, intelligente et vit boulevard Carnot à Asnières, une petite ville de la proche banlieue parisienne. C'est dans cette artère qu'elle a grandi, là que se trouve l'épicerie de ses parents, le salon de coiffure de Mme Robert où elle travaille et le garage de Bernard, l'ami d'enfance qu'elle s'apprête à épouser. L'histoire pourrait s'arrêter là mais c'est justement ce à quoi la jeune fille ne peut se résigner. Elle se révolte contre la fatalité du boulevard Carnot et, dans un dernier sursaut d'indépendance, parvient à se faire engager dans un prestigieux salon de coiffure parisien. A partir de là commence pour Lili l'apprentissage d'une nouvelle vie. C'est l'histoire de cet apprentissage que raconte ce roman; ce sont les espoirs, les peurs, les désillusions, les succès et les amours d'une jeune fille comme les autres. L'histoire d'une vie qui se fait à force de volonté et de courage mais aussi de candeur et de maladresses, d'enthousiasmes et de découragements. L'histoire de Lili petit à petit, l'histoire d'une jeune fille de notre temps.

1985 Editions France Loisirs