Les voleurs d'innocence
Patrick Meney1992

16.3

Cinquante mille enfants sont l'objet, chaque année en France, d'abus sexuels. Patrick Meney a enquêté auprès des enfants-victimes, des parents, des psychiatres, de la police. Il a rencontré des dizaines de criminels sexuels en prison, reçu des confidences. Le constat est terrible. Enlèvements, disparitions, silence honteux des familles, de l'administration, complicités diverses, réseaux de prostitution, trafics en tous genres : la société française ne se défend pas. Pire encore : rien n'est prévu pour les "voleurs d'innocence", sinon la prison. Quand ils en ressortent, la pulsion, elle, est toujours là. Or, des solutions existent. Patrick Meney est allé les découvrir dans les prisons-hôpitaux du Canada, où l'on soigne les perversions sexuelles à risque.
Une enquête implacable, un cri de révolte. Mais ce livre est aussi un appel pour que nos enfants aillent en paix.

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 1er juillet 1993 | ISBN : 2724274121

1992 Editions Olivier Orban

• Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:19
    "Vous ne savez pas ce qui peut ce passer avec un enfant et un adulte". Je pense que ce livre doit être lu rien que pour mettre en garde et pour en apprendre plus, après le lire ne peut pas empêcher le pire mais savoir qui sont c'est voleur d'innocences aide quand même un peu !