Les Tudors, La naissance de l'Angleterre
Jane Bingham2011

16.6

Ce livre retrace l'histoire captivante de la dynastie des Tudors qui occupa le trône d'Angleterre de 1485 à 1603. Dans cet intervalle, l'Angleterre devient la première puissance maritime et coloniale. Henry VII, le fondateur de la dynastie, préside à la reconstruction du royaume ; son fils, Henri VIII, s'évertue à inscrire son nom dans l'histoire du monde et à maintenir l'indépendance de son royaume face aux puissances dominantes de son temps : la France de François Ier et le Saint-Empire romain germanique. Comme la série télévisée diffusée sur Canal+, ce livre entièrement illustré est plein d'intrigues, de trahisons, de manoeuvres diplomatiques, de querelles théologiques, de joutes équestres, de fêtes et de passions amoureuses.

Titre original : The Tudors, The Kings and Queens of England's Golden Age (2011)

2012 Editions Original Books (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chelley | 311 pages | ISBN : 2361640899

• A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Décembre 2013 à 18:43
    Après une lecture relativement rapide, je sors de cette lecture mi-figue mi-raisin. Le style est relativement médiocre, il y'a beaucoup de coquilles et la place des encarts dans le texte est peu judicieuse. C'est dommage car la dynastie des Tudors fournit suffisamment de matière pour faire un bon livre.
  • tachas Le 16 Juin 2015 à 16:42
    Un livre qui m'a plu dans son ensemble, les encarts permettent d'approfondir quelques notions. J'ai aimé pioché diverses informations. Un livre qui donne une bonne base pour connaitre l'histoire des Tudors.