Les Simpson : Les secrets de la plus célèbre famille d'Amérique
William Irvin2010

11.0

FAIBLE

Tout ceux qui ont toujours cru que la série était uniquement une machine à faire rire risquent d'être bouleversés ! La série télévisée Les Simpson est aujourd'hui la plus connue et la plus regardée au monde, à tel point qu'elle suscite de nombreuses questions. L'attitude d'Homer est-elle toujours contraire à la morale ? Quelle est la conception du bien selon Lisa ? 21 universitaires américains se sont penchés très sérieusement sur ce phénomène télé et nous dévoilent enfin tous les secrets de cette famille ordinaire de Springfield. Chaque chapitre du livre aborde un thème précis avec un ton hilarant et plein d'humour. C'est un regard sur l'anti-intellectualisme américain. le sens de la vie, la rébellion existentielle et bien d'autres courants de pensée qui sont décrits à travers les personnages des Simpson.

Titre original : The Simpson and philosophy : The d'oh ! of Homer (2010)

2010 Editions Music And Entertainment Books

• Tristhenya Le 12 Décembre 2011 à 02:23
    Un titre trompeur, un sujet traitant de philosophie alors que ce n'était pas annoncé sur la quatrième de couverture... Cette lecture fût fonc une énorme déception !