Les sentiers du naturaliste : les coccinelles
Jean-Louis Hemptinne, Alexandra Magro et Michael Majerus2005

19.0

EXCELLENT

La silhouette bombée et les couleurs avenantes des coccinelles en font des voisines fort sympathiques. Dans la classe des insectes, elles appartiennent à l?ordre des coléoptères au sein duquel elles forment la famille des Coccinellidae, « petites graines rouges ». Cependant, ne nous y trompons pas, toutes les coccinelles ne sont pas rouges à points noirs. On recense pas moins de 4 500 espèces dans le monde dont une centaine en Europe : la diversité est donc au rendez-vous !Les Coccinelles ? premier titre concernant les insectes dans la collection des « Sentiers du naturaliste » ? met l?accent sur la grande variété de cette famille en en présentant quelques membres : la coccinelle à 7 points, la plus commune , la coccinelle des fourmilières , la coccinelle à 2 points , la coccinelle à damier, jaune à points noirs , la coccinelle à 4 points, assez grosse et de couleur crème, et Chilocorus bipustulatus, noir brillant avec une tache longiligne rouge.150 mm (largeur) x 194 mm (hauteur), 190 pages

2005 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

• Sil Socrate Le 06 Juillet 2014 à 19:54
    Pas facile la vie d'une coccinelle. J'ai une intoxication de pucerons. Livre très intéresant et on se rend compte que c'est pas facile la vie de la bête à bon dieu.