Les Rescapés de Junas
Florence Roche

16.5

Depuis des générations, les Jacquart forment une grande lignée de fabricants d'eau en bouteille. Mathilde sera la première femme à diriger l'entreprise. Brillante, moderne, la jeune chimiste doit beaucoup à la complicité qui la lie à son grand-père. Elle n'a pas connu Paul, son père, mort d'un accident en 1955, l'année de sa naissance.
Le jour des funérailles de sa grand-mère, Mathilde se voit remettre un médaillon trouvé dans les ruines de Junas, village ardéchois près de Privas. Elle découvre, stupéfaite, à l'intérieur du bijou des photos de Paul et d'une inconnue. Et elle apprend que les habitants de Junas ont tous péri le 15 juin 1955, d'une fièvre inconnue.
Elle décide aussitôt de faire toute la lumière sur la disparition de son père. Et sur le tragique sort du " village maudit ".

2023 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782258206656

• Bianca lit Le 10 Octobre 2023 à 07:56
    L’histoire proposée par Florence Roche est vraiment riche, passionnante et surprenante, elle a su distiller les différents rebondissements qui parsèment le récit sans en faire trop et mener son suspens au bout. Les chapitres courts, la plume fluide de l’autrice, le rythme qu’elle imprime à son récit en font un très bon page-turner qu’on a bien du mal à lâcher,
  • Du calme Lucette Le 14 Janvier 2024 à 13:13
    Un roman assez addictif et agréable à lire, mais le texte manque parfois de consistance, il mériterait d'être davantage développé. Même si j'ai à redire, je ne boude jamais mon plaisir de lire les romans Terres de France de Florence Roche. Détente et fluidité assurées !