Les rats de musée
Eun Lee2011

12.5

FAIBLE

Un accident inexpliqué, une singulière disparition, et maintenant un suicide... ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le musée Jeongno, célèbre pour sa collection de peinture contemporaine coréenne. En tout cas. c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-ki et de son amie Nuri qui, au péril de leur vie, vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police.
Un polar sur les dessous et les trafics du monde de l'art, où le sang qui jaillit évoque un tableau de Jackson Pollock, et dont la clé de l'énigme pourrait bien se cacher dans le mystérieux tableau de l'artiste vénitien Giorgione. La Tempête.

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 5 juin 2014

2011 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel | 220 pages | Sortie : 1er juin 2011

• Augustine Barthelemy Le 15 Novembre 2017 à 13:26
    Les rats de musée est un roman policier proposant une réflexion sur l'art, la place qu'on lui donne, le sens qu'on lui prête et la valeur qu'on lui consacre. On est plongé dans le monde feutré d'un musée, lieu d'art par excellence, où l'on s'aperçoit que les tractations financières et l'appât du gain ont plus de place que le simple amour de l'art.
  • Acady Le 26 Mars 2018 à 20:56
    J'ai trouver l'enquête intéressante mais il manque vraiment des descriptions concernant les personnages et les lieux car l'ensemble paraît très superficiel.
  • Cyan Le 24 Novembre 2022 à 10:00
    Le sujet est un peu trop survolé pour mon goût, mais le contexte et les considérations sur l'art étaient très intéressantes. Une centaine de pages de plus n'auraient pas été inutiles.