Les Quatre Cavaliers, tome 1 : Pestilence
Laura Thalassa2018

Saga Les quatre cavaliers Terminée

16.2

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.

Titre original : The Four Horsemen, book 1: Pestilence (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 699 min | ISBN : 978-2375749340

2019 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 440 pages | Sortie : 16 décembre 2019 | ISBN : 9782375749340

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 0

2019 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 460 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : B07XP8S378

2023 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9781728292670

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | ISBN : 9781986665810

• tomo-lecture Le 15 Novembre 2019 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré les quelques défauts, j'ai hâte de lire la suite !
  • Follow The Reader Le 10 Mars 2020 à 19:02
    *Diana* Une énorme coup de cœur pour ce premier tome, j'ai adoré du début à fin et je ne peux que vous conseiller ce super roman. La suite arrive en mai prochain. Recommandations : une intrigue prenante et un thème manichéen bien construit. La limite entre le mal et le bien peut être bien difficile à estimer selon où l'on se positionne. Les 4 cavaliers sont bien connus mais ici on ne s'ennuie pas
  • Alice Neverland Le 21 Juin 2020 à 13:03
    J’ai adoré la justesse avec laquelle l’auteure développe tant la relation entre Pestilence et Sara que celle de ce monde en sursis. Ce dernier vaut-il vraiment la peine d’être sauvé ? L’auteure a réussi à me captiver, me maintenant en haleine du début à la fin.
  • Ileen Le 06 Juillet 2020 à 10:27
    Une apocalypse, un sacrifice, une relation qui commence sous les plus mauvais auspices. Les pages défilent sans s'en rendre compte et la relation entre Sara et Pestilence se construit petit à petit. Qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui est mal ? J'ai adoré ces questionnements, la manière dont chacun va évoluer selon l'autre et le comportement de la société. Ce fut une très bonne lecture !
  • Erorua Le 06 Septembre 2020 à 17:01
    J’ai passé un super moment de lecture ! J’ai été emportée, très touchée aussi lors des scènes violentes mais c’est une si belle histoire au final, je partage beaucoup le point de vue de l’auteure ! Curieuse de découvrir le tome 2!
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 22:02
    J’aime bien il y’a longtemps que je mettais lancer dans les histoires des 4 cavaliers . Et cette version m’a bien plus . J’ai hâte de rencontrer guerre lol.
  • lemelidesmots Le 12 Septembre 2021 à 11:09
    Je pensais que cette histoire allait s'apparenter à une dark, qu'il allait être difficile de s'attacher à Pestilence, mais pas du tout. Ce statut de prisonnière n'a jamais été poussé à l'extrême. ?Les certitudes de Pestilence s'effritent au fur et à mesure de ses conversations avec Sara, bavarde au grand coeur sans être niaise. Leur problématique tourne en rond vers la fin mais ça reste addictif
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 17:53
    Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais une excellente lecture, je lirais la suite avec plaisir. Alors OUI Pestilence est un gros macho de l'époque médiévale, mais en fait, il n'a rien connu d'autres de toute sa vie, mais j'ai vraiment trouvé que ce coté était très marrant finalement, car le macho est tombé sur une Sara qui le remet à sa place vite fait bien fait, et vraiment c'était jouissif ????
  • Artemissia Le 13 Janvier 2022 à 17:58
    Cela aurait pu être un coup de cœur, mais malheureusement, il manquait quelque chose d'essentiel à ce roman : une trame plus travaillée. Si j'ai aimé la confrontation des personnages, leur antagonisme jusqu'à la manière dont leurs sentiments l'un vis à vis de l'autre vont évoluer, si j'ai adoré la manière dont Pestilence est présenté, j'ai trouvé que l'histoire restait affreusement superficielle.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Janvier 2022 à 15:00
    Je ressors mitigée de cette lecture. Le synopsis me promettait d'être bon. Malheureusement ça l'a pas fait pour moi. Je ne voyais pas cette mythologie ainsi dans mon esprit. Grosse déception. Je ne sais pas si je tenterai de lire la suite
  • Ashlynn Le 15 Août 2022 à 11:16
    C'est une super romance mais il faut la lire vraiment sans prise de tête, car de temps en temps leur relation est quelque peu toxique. Néanmoins ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé être dérangeant, les deux personnages sont, a leurs manière, attachants et je n'ai pas décroché de l'histoire.
  • Ju Lit de la Romance Le 11 Octobre 2022 à 15:49
    Une chevauchée macabre à laquelle je ne m'attendais pas et qui nous transporte à travers un paysage urbain fantomatique. Un ennemies to lovers chaotique où l'humanité va devoir faire preuve de rédemption pour déclencher la compassion et l'empathie, décisives de sa survie.
  • Heirs Le 27 Décembre 2022 à 11:24
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Je le trouve fade. C'est trop répétitif (on va de maison en maison, continuellement). La romance est clichée (le cavalier est bourru, cruel, mais il montre une certaine "gentillesse" (toxique) en soignant Sara, qui elle tombe amoureuse de lui car il a de beaux abdos). Et ce livre regorge d'incohérences en tout genre. Je ne recommande pas !
  • PrimeraRose Le 23 Juillet 2023 à 17:42
    Une lecture qui m'a déplu sur certains points (j'ai eu du mal avec le style, la vulgarité de l'héroïne, certains aspects, toxiques, de la relation amoureuse), mais que j'ai appréciée dans l'ensemble, car fluide, divertissante et par moment émouvante. J'ai apprécié le fond apocalyptique. Je lirai la suite !
  • LaurenaLJ Le 17 Août 2023 à 00:16
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman, en grande partie parce que je le trouve dépourvu de toute intrigue, et que la relation qui le porte est clairement toxique... Néanmoins, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un récit particulièrement addictif, qui se lit sans que l'on s'en rende compte, et que l'on sent que l'univers créé par l'auteure a un certain potentiel!
  • Marinette and Books Le 20 Octobre 2023 à 20:22
    J'ai bien aimé cette romance post-a. J'ai eu peur à un moment de me retrouver avec une héroïne avec un syndrome de Stockholm mais non. L'autrice évite cet écueil et arrive à faire passer des messages pertinents sur notre société.
  • e_lit_se Le 15 Mars 2024 à 11:07
    Malgré une jolie plume et une évolution psychologique dépeinte avec pertinence, je suis un peu perplexe après avoir terminé cette lecture. J'ai l'impression d'avoir parcouru un chemin sans but ni destination auprès des personnages. Le tout manquait de consistance. Je m'interroge également sur la réelle morale (s'il y en a une) qui en découle. Espérons que cela prenne davantage sens par la suite ?