Les poisons de Versailles : La vengeance des trabucaires
Guillemette Resplandy-Tai2011

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

Versailles, 1672. Sur le chantier de son futur palais, Louis XIV est indifférent au sort des ouvriers qui se tuent à la tâche et à celui d'un jeune jardinier retrouvé assassiné dans le potager de La Quintinie. Cependant, Sa Majesté ne devrait-elle pas se méfier ? Le poison rôde à la Cour du roi de France et nul ne sait de qui viendra le châtiment. De La Montespan, experte en drogues en tout genre ? Ou de ces Catalans révoltés contre l'insupportable gabelle et que le roi a brisés et humiliés, car un ruban à leurs couleurs, sang et or, a été retrouvé entre les doigts de la victime ? Puis, ce sont les dragons du roi, impliqués dans la tuerie d'une famille de fermiers de Prats-de-Mollo, le village d'où est partie la révolte contre le roi de France, qui disparaissent, l'un après l'autre. Autant de signes que Louis XIV se refuse à reconnaître malgré les avertissements de son fidèle Vauban. Quel est le lien fatal qui unit ces hommes et Agnès, rescapée de ce massacre et venue à la Cour pour exercer ses talents de guérisseuse auprès de la reine ? Détient-elle le secret de cette herbe que le roi recherche pour apaiser ses fièvres et qui serait alors le véritable objet de sa vengeance ?

1 édition pour ce livre

2011 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

Française Langue française | 215 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • AC Le 27 Décembre 2012 à 18:45
    L'intrigue est parfois confuse. Toutefois, j'ai bien aimé côtoyer des personnages tels que Louis XIV, Molière, La Montespan ...
  • Emily Le 22 Février 2016 à 22:18
    Super roman historique jeunesse. L'intrigue nous tient en haleine. Un vrai page turner. L'époque de Louis XIV et des poisons est très originale !
  • Augustine Barthelemy Le 11 Octobre 2017 à 16:49
    Mais que vient faire Molière dans cette galère ?! Sa présence, comme d'autres vagues évocations, ne sert qu'à implanter un décor versaillais au demeurant fort pauvre. La narration à la première personne couvre à peine une intrigue cousue de fil blanc.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !