Les plumes du dinosaure
Sissel-Jo Gazan2011

12.7

FAIBLE

Quatrième de couverture :

Chercheuse et mère célibataire, Anna Bella met en question, dans son mémoire de maîtrise, la théorie du chercheur canadien Clive Freeman, qui, malgré la découverte de squelettes de dinosaures à plumes se refuse à affirmer que les oiseaux descendent des dinosaures.
Simple détail scientifique ? Apparemment non... L'un des professeurs d'Anna est bientôt retrouvé mort. Puis c'est son confident et ami, Johannes, que l'on trouve assassiné, le crâne défoncé. Pour clore le tout, Anna Bella découvre que sa propre mère lui a caché un secret de famille très lourd à porter.
Pourquoi ces meurtres et ces secrets ? La réponse se trouve-t-elle dans le sujet de son mémoire ? Pour démêler ces sombres histoires, Anna n'a d'autre choix que de seconder l'agaçant commissaire Soren Marhauge...

Titre original : Dinosaurens Fjer (2008)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Max Stadler & Magali Girault | 657 pages

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Magali Girault | 600 pages | Sortie : 29 août 2012 | ISBN : 9782253161530

• Dareel Le 04 Mars 2015 à 16:43
    Un vrai talent de narration concernant ses personnages, mais une enquête de surface pour un thème pas vraiment exploité. Lecture sympa tout de même. :)
  • lydls Le 17 Février 2020 à 22:38
    Attirée par le côté "thriller scientifique", je suis restée sur ma faim : l'enquête est survolée, la polémique scientifique sert juste de contexte. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni au style cru et froid, encore moins aux longueurs... Cette lecture a été bien laborieuse pour moi !