Les ombres aussi ont peur du noir
Philip Le Roy

14.6

Mathis Dubreuil-Chamberland mène une vie de rêve… en apparence. L’adolescent est l’héritier désigné de l’entreprise de luxe familiale, mais il ne supporte plus les injonctions à la virilité de son père alors qu’il s’interroge sur son identité et ses attirances. Et il doit passer l’été dans le vieux château familial peuplé de bruits nocturnes qui l’empêchent de dormir et l’angoissent.
Encouragé par son amie Hedy, il s’efforce d’aller au-devant de ses peurs. Ensemble, ils commencent à explorer le château à moitié abandonné, ses couloirs sans fin, les pièces noyées dans la pénombre…

2023 Editions Rageot

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782700279733

• Coulercommelancre Le 14 Septembre 2023 à 15:16
    Un roman bien frissonnant qui finit un peu en eau de boudin... les explications sur le changement de Mathis ne m'ont pas convaincue. Encore une fois gros problème avec les dialogues entre les jeunes qui sont presque des parodies pour les ados... c'est mieux que 1,2,3 nous irons au bois mais il faut encore travailler
  • herbierlitteraire Le 12 Octobre 2023 à 17:41
    Je pense que ce roman peut convenir parfaitement aux ados ! Ca frissonne, il y a un peu d'histoire sur la seconde guerre, la modification du comportement de Mathis et son pourquoi sont bien amenées ... Seul bémol: les dialogues, trop clichés, mais qui représentent bien la génération à venir.
  • Chichinette Le 05 Décembre 2023 à 08:46
    De ce livre je n'ai aimé que l'intrigue des secrets de l'aile ouest, pour le reste.... C'est cliché et mal construit. La fin est décevante. Mais le public ado sera je suis sûre conquis.
  • Askya Le 21 Mars 2024 à 22:58
    Ouahh et bien je ne suis pas d’accord avec les avis !! Je suis bien contente de l’avoir lu ! Jusqu’au bout il tient en haleine et la fin est complètement compréhensible ! Pour ma part je l’ai dévoré ! Et pourtant je ne partais pas positive ayant lu un autre livre de cet auteur que je n’avais pas aimé !