Les messieurs de Grandval, tome 1
Christian Signol2005

18.0

Les Vignes de Sainte-Colombe, Ce que vivent les hommes... les sagas de Christian Signol ressuscitent avec bonheur des époques révolues, des personnages inoubliables. Du milieu du XIXe siècle à l'aube du XXe siècle, le romancier fait revivre ici une petite fonderie aux confins du Périgord et du Limousin, sur laquelle règne la dynastie des Grandval. Dans la vallée de l'Auvézère, on est maître de forge de père en fils, et Fabien, l'aîné, succédera au patriarche Éloi, fût-ce au prix de son bonheur, de sa liberté.

2007 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Albin Michel

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782226168085

• Joe Le 15 Mars 2011 à 19:26
    Excellent!!!! Un des meilleurs livres que j'ai lus. Je me suis procurée le tome 2. Je vous conseille vraiment cet auteur. C'est plein de belles émotions et de tendresse! De superbes souvenirs!! A lire et relire sans hésitation!
  • lila11 Le 06 Avril 2020 à 09:56
    Je connaissais cet auteur mais je n'avais jamais rien lu de lui. J'ai été agréablement surprise : belle histoire, bien écrite et fort bien documentée