Les messages cachés d'Harry Potter
Méziane Hammadi2008

7.0

MAUVAIS

Ces " messages cachés " nous entraînent au cœur de l'univers magique du jeune Harry Potter, celui qui fascine encore et toujours des millions de lecteurs puis de spectateurs partout dans le monde. Comme un photographe passionné change d'objectif, de cadrage, d'éclairage pour mieux révéler ce qu'il aime, l'auteur braque ici son regard curieux sur les aventures du magicien rebelle... Outre la biographie de J.K. Rowling, l'ouvrage aborde et développe tous les thèmes de la saga et en dévoile les mystères. Derrière les créatures féeriques, les elfes, les trolls, les centaures, les sorts et les magiciens se " cache " une œuvre d'une grande portée politique, révoltée et émancipatrice, où religion, sexualité, racisme et différences sociales sont subtilement évoqués. Rien n'échappe à l'analyse minutieuse de l'auteur qui fait de ce livre l'ouvrage le plus complet sur le sujet. Tous les fans trouveront dans ces pages tout ce qu'ils ont toujours voulu savoir sur Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Dumbledore, Severus et les autres !

2008 Editions Le Serpent à plumes (Documents)

• Nolany Le 30 Mai 2015 à 09:01
    Un style d'écriture trop simple, des comparaisons inutiles entre certains ouvrages, des informations érronées, en somme c'est un travail baclé. Mixez les articles de Wikipédia sur JKR et HP et vous obtiendrez quelque chose 100 fois mieux que ce qu'il y à dans cet ouvrage. Une lecture que je déconseille.
  • N.Serpy Le 21 Septembre 2015 à 20:15
    Livre que je déconseille fortement, des infos fausses (Lily Potter serait une sang-mêlé), des citations mal récopier, les critiques des romans et des films sont trés courts et trés simplistes!