Les Mennym
Sylvia Waugh1995

9.0

MAUVAIS

L'histoire d'une famille comme les autres? Pas tout à fait... car les Mennyms sont des poupées de chiffons, des poupées douées d'une âme et des mêmes peurs, des mêmes désirs, des mêmes espoirs que les humains.

Une famille comme les autres : parents, grands-parents et enfants vivent ensemble dans une grande maison. Ils ont des fins de mois difficiles, des fêtes d'anniversaire, des problèmes d'adolescence, des lectures préférées, des chagrins et des joies. Mais pourquoi la dinde, sur la table dressée pour le réveillon est-elle en carton? Pourquoi ne sortent-ils qu'à la nuit tombée, emmitouflés jusqu'aux oreilles? Pourquoi l'amie qui leur rend régulièrement visite se faufile-t-elle ensuite par la porte de la cuisine pour passer la nuit dans le placard? Pourquoi craignent-ils l'eau? Enfin, pourquoi une lettre leur annonçant la visite du nouveau propriétaire de la maison les met-elle dans un tel état de panique? Une famille comme les autres? Pas tout à fait…

Titre original : The Mennyms (1995)

1995 Editions Gallimard (Page blanche)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 24 janvier 1995 | ISBN : 9782070584468