Les Maudits de Faerywood, tome 1
Amandine Peter

17.8

Londres, 1895.

Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le mystérieux sort.

Depuis la participation aux jeux de son frère jumeau, dix ans plutôt, Everly Quinn n’a qu’une obsession : gagner à son tour son invitation sur l’île de Faerywood et découvrir pourquoi Jake n’en est jamais revenu. Avec l’aide d’une amie d’enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l’avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque.

Que cachent les faes dans leur manoir enchanté et sous leurs airs affables ? Méfiante, Everly mène son enquête malgré les pièges tendus par les autres joueurs. Hélas, sous son masque de bienséance, ses démons rôdent, et ses propres secrets risquent d'éclater au grand jour.

2023 Editions Explora

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782492659799

• Sarah_et_ses_passions Le 23 Octobre 2023 à 13:19
    Une énigme posée dès le premier chapitre, une plume habile qui a su garder le mystère pour chaque fois donner envie de lire le chapitre suivant, j'ai été conquise!! Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai littéralement eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé qui semblait prometteur. La fin de ce tome 1 est riche en rebondissements auxquels je ne me suis pas du tout attendue !
  • Angelic Sword Le 27 Octobre 2023 à 18:39
    Une fantasy excellente et addictive. En 300 pages, Amandine Peter a réussi à mettre en place un univers travaillé, un contexte historique intéressant, une ambiance mystérieuse, des personnages touchants, une enquête et des révélations ! Il faut maintenant patienter pour avoir la suite…
  • LizMyers Le 12 Février 2024 à 16:53
    Une aventure prenante dans un cadre magique et immersif. Encore un sans faute pour Amandine Peter dont la plume sera l'une de mes meilleures découvertes de 2023. Trop hâte de lire le tome 2 !
  • Christelle-19 Le 25 Février 2024 à 20:48
    Un superbe premier tome que j'ai adoré. L'énigme, le cadre, les personnages et le côté historique... J'ai tout aimé. L'atmosphère est mystérieuse et l'intrigue autour des faës nous tient en haleine du début à la fin. J'ai hâte de lire la suite de ce roman !
  • Une_curieuse_lectrice Le 15 Mars 2024 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui est un vrai page-turner ! Les mystères,l'ambiance et certains personnages m'ont beaucoup plu! J'ai moins aimé le côté "cliché" des faë qui se résument qu'à leurs beauté et descriptions de corps splendide et a leurs sexualisation,ça apporte rien au récit pour moi. Sans ça,ma note aurait été meilleure ^^
  • LecturesLunaires Le 21 Mars 2024 à 08:17
    Que les jeux commencent ! Accompagnons Everly dans cet étrange domaine et enquêtons avec elle. Véritable page-turner visuel à souhait comme d'habitude avec l'autrice. Dans ma tête je suis capable d'avoir une image évolutive instantanée au fil des lignes. Ce sentiment lorsque je lis m'apporte un véritable bonheur !