Les Larmes des Nymphes
Sandy Bizzozero

17.2

Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s'y ressourcer après une première année désastreuse en école d'art.
Mais ce qui devait être au départ une quête d'inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée?: pour quelles raisons les rares habitants de son âge l'évitent-ils comme la peste ? Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ? Et c'est sans compter les injonctions à ne pas s'approcher de la forêt qu'on lui adresse dès son premier jour.
Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l'existence d'une créature ancestrale qui errerait dans les bois ?

2023 Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782383491972

2023 [E-book] Editions Gulf Stream (Echos)

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 00000000000000

• xxxibshoichi Le 23 Octobre 2023 à 14:40
    Le récit m'a profondément marqué au point où les souvenirs avec les personnages me semblent parfois réels. On a du mal à décrocher de la lecture que j'ai fini en deux jours afin de savoir au plus vite la fin. Et quel bouleversement ... Après cette lecture d'automne dépeinte à la façon d'une œuvre du studio Ghibli. Le dénouement, pourtant très poétique nous prends au tripes. Une belle histoire.
  • Les_contes_dune_fraise Le 28 Octobre 2023 à 05:18
    Les larmes des nymphes, c'est un récit ado envoûtant, touchant et prenant qui nous embarque dans une histoire fantastique. Un récit poétique, une ambiance mystérieuse, secrète et une quête de soi. C'est un récit qui a vraiment de très beaux sujets. Tout en étant entraînant, bien détaillés et poétiques. Des personnages touchants et tellement humains.
  • MaudeElyther Le 30 Octobre 2023 à 13:49
    Les Larmes des Nymphes est une lecture automnale, entre ambiance cosy et mystérieuse, nuancée d’une touche mystique et de valeurs et thématiques fortes. Infusé à l’âme d’artiste, ce récit va vous ensorceler ! Il m’a saisie par sa mélancolie prégnante et ses thématiques autour de la création, de la nature, de la quête de soi et l’acception de soi.
  • Lunafreya Le 08 Novembre 2023 à 19:11
    Une histoire prenante, et une ambiance mystérieuse. Une histoire qui évoque de très beau sujets. Tous en étant entraînant. Des personnages touchant et attachant. Une histoire juste magnifique et a découvrir.
  • parlons_plumes Le 05 Décembre 2023 à 17:46
    Un récit envoûtant dans lequel la créativité, l'art et la nature ont une place importante. Cette histoire fantastique nous embarque dans une quête de soi autour de bois mystiques. J'ai adoré la plume poétique de l'autrice ! Les personnages sont touchants même si je ne m'y suis pas identifiée. De belles valeurs sont transmises !
  • Poudredenuage Le 30 Janvier 2024 à 17:17
    Ce livre est un hymne à la nature, à l'art, à la création, aux rêves, à l'amitié et à la confiance en soi. Un récit mystérieux durant lequel je n'ai pas arrêté de me dire « Il faut que je sache ». J'avais deviné quelques éléments de la fin mais j'étais loin de me douter des surprises finales. Une lecture à la fois belle, triste, bouleversante, tragique et pleine d'espoir.
  • Nelle_EB Le 25 Février 2024 à 13:21
    Gros coup de cœur, j'ai absolument tout aimé dans ce roman. C'est bien écrit, hyper fluide, très prenant. L'ambiance est géniale, très enveloppante et marquée, les personnages bien écrits, attachants et juste ce qu'il faut d'intriguant. La présence de la forêt forte et les sujets de l'art, de l'identité etc. bien exploités. Pour couronner le tout, on passe par toutes les émotions, littéralement <3
  • La Fee Livresque Le 05 Avril 2024 à 14:45
    C'est une lecture dont je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégageait de l'histoire ainsi que la justesse avec laquelle la multitude de thèmes est abordée - écologie, confiance en soi, différence. Toutefois, j'ai mis du temps à comprendre où voulait nous emmener l'autrice. Et encore maintenant, je n'en vois toujours pas l'intérêt ni le but.