Les haut conteurs, tome 2 : Roi vampire
Olivier Peru et Patrick McSpare2011

Saga Les haut conteurs Terminée

15.8

Paris, hiver 1190.
Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions Pocket

2011 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

2011 [E-book] Editions Scrineo

• Lalou Le 18 Janvier 2011 à 14:25
    Quelle claque!! Un coup de coeur (encore) pour ce second tome formidable!!
  • Mimolette Le 02 Février 2011 à 11:20
    encore mieux que le premier ! Quand sort le 3 ???
  • louve Le 09 Février 2011 à 22:21
    un vrai bijoux!! vivement le troisième opus en mai 2011!
  • Sabaha Le 12 Février 2011 à 16:30
    Magistral. De beaux débuts qui se confirment.
  • Vozrozhdenyie Le 23 Février 2011 à 19:17
    Ce 2è tome est vraiment bien meilleur que le 1er. Il y a plus d'action et de rebondissements. J'ai hâte de pouvoir lire le 3è...
  • rozetta Le 25 Mars 2011 à 16:21
    Vraiment très agréable. Un savant mélange d'actions, de mystère et de poésie. Hâte de découvrir les aventures de notre Roland Coeur de Lion dans le troisième tome !
  • scor13 Le 18 Août 2011 à 08:02
    J'ai bien aimé mais sans plus. Un regret pour certaines transitions qui sont un peu abruptes à mon goût.
  • Sita Le 16 Octobre 2011 à 12:50
    Toujours aussi sympathique, l'histoire avance pas à pas même si elle reste encore assez classique pour le moment
  • karine-eowyn Le 10 Décembre 2012 à 22:17
    idem au 1e tome. belle trame, agréable à lire... mais sans plus
  • yulin Le 15 Septembre 2013 à 20:28
    Beaucoup d'action et de rebondissements! Vivement que j'ai le troisième entre les mains!
  • Les chroniques d' Arwen Le 07 Décembre 2013 à 16:30
    Tout aussi magique et envoûtant que le premier. L'intrigue est encore plus forte et l'évolution de Rolan au sein des Haut-Conteurs est très agréable à suivre. Mystère, action et révélations, on ne pouvait pas attendre mieux du tome 2. Vivement le 3 !
  • nehmesys Le 22 Décembre 2013 à 09:52
    Toujours aussi agréable à lire, par contre j'ai l'impression que les personnages n'évoluent pas trop et ne sont pas trop récherchés. J'ai retrouvé le ton un peu trop jeunesse. Je pense faire une pause j'ai besoin d'un livre plus sombre, mais il est fort possible que je lise la suite plus tard quand j'aurai besoin de quelque chose de plus léger.
  • Lauryn Le 04 Janvier 2014 à 17:34
    Un peu en dessous du premier tome, avec une évolution des personnages pas franchement au rendez-vous. Roland m'a souvent agacée, d'ailleurs. Côté histoire, quelques incohérences m'ont dérangées.
  • heleneducauteur Le 04 Mars 2014 à 23:49
    Un peu au-dessus du premier tome malgré une résolution des différents axes narratifs un peu rapide et facile.
  • Carolivre Le 20 Janvier 2015 à 17:17
    J'ai aimé ce deuxième tome qui prend plus de profondeur et qui devient plus noir au fil des pages.
  • Marie Flower Panda Le 31 Mars 2015 à 21:10
    Roi Vampire est un coup de coeur qui confirme mon engouement pour la série des Haut Conteurs.
  • Tiny_09 Le 08 Avril 2015 à 11:51
    J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga, mais la magie du second tome n'a pas opéré sur moi, malheureusement. J'ai trouvé que le scénario peinait à se mettre en place et qu'il y avait beaucoup de longueurs. Cela dit, l'univers reste toujours aussi intéressant!
  • Pommie Le 13 Octobre 2016 à 09:16
    J'aime beaucoup l'ambiance médiévale, aventures et énigmes ainsi que le style des auteurs. Ce n'est pas mon genre préféré, mais ça reste de bons romans.
  • Cendre Le 15 Novembre 2021 à 09:29
    C'est sympa, il y a de l'action et du suspens mais... je ne sais pas... il maquait un truc pour rendre le scénario vraiment accocheur : des fois ca va presque trop vite dans l'enchainement. J'aime bien le Paris médiéval, ca me rappelle l'ambiance Notre Dame de Paris.