Les grandes batailles de l'espace
Stewart Cowley et Charles Herridge1979

17.0

Ce livre, publié avec l'autorisation du CST ( Conseil de Sécurité Terrien ), fait toute la lumière sur nombre d'évènements importants de l'histoire contemporaine. Le secret militaire enfin levé, il est maintenant possible de suivre le déroulement des guerres laguniennes et de comprendre les raisons de l'inefficacité de la flotte terrienne au début du conflit.
En effet, les Lahuniens disposaient d'une redoutable dont vient seulement de percer le secret ; il s'agit d'un système de brouillage électronique dont la fiabilité est directement proportionnelle à la sophistication et à la complexité des vaisseaux de l'adversaire. Pratiquement, ce système pouvait mettre hors d'usage tous les vaisseaux militaires de l'époque; aussi, intelligemment, les autorités terriennes firent-elles appel aux appareils déclassés après les guerres proximiennes, mais qui, plus simples, pouvaient être manœuvrés manuellement et échappaient mieux au brouillage électronique.

1979 Editions Dargaud

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2205015214