Les gardiens de l'obscur
Sarah Carlier et Matthieu Bernard2011

Qui est Ninsuna d'Uruk ? Et qu'a-t-elle bien pu graver de si précieux il y a 4700 ans sur une tablette d'argile ? Retrouver cette tablette, voilà pourtant l'enjeu d'un concours sur le web auquel participe Pierre, un ex-flic à la dérive et Salomé, une interprète baroudeuse qu'il n'a jamais vue. Leur enquête progresse peu, jusqu'au jour où ce qui devait être un simple rendez-vous de documentation avec l'un des conservateurs du Louvre se transforme en cauchemar : en arrivant chez le scientifique, Salomé découvre deux cadavres à moitié décomposés et au même instant, un homme surgit et tente de l'abattre. Grâce à Pierre, elle parvient miraculeusement à s'échapper mais les tueurs sont désormais à ses trousses. Entre Paris, Berlin et Bagdad, commence alors pour Pierre et Salomé une enquête autrement plus dangereuse qu'un jeu sur le web, à la poursuite d'un objet qui pourrait révéler l'un des plus vieux secrets de l'humanité.

2011 Editions du Toucan (Noir)