Les fleurs aussi ont une saison
Camille Anseaume et Cécile Porée

18.0

En quelques mois, Cécile perd les trois femmes de sa vie. Quelle idée de mourir en hiver quand on aime les tulipes, et au printemps quand on aime les passiflores. Et surtout quelle idée de mourir en série alors que Cécile est enceinte. Les fleurs aussi ont une saison c'est ça : une histoire de deuils mais aussi de beaucoup de rires qui fusent au milieu des larmes...

2023 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782413044581

• leslecturesdophechups Le 22 Septembre 2023 à 12:39
    En l'espace d'une année Cécile à perdue les 3 femmes de sa vie, sa grand-mère, sa mère et sa sœur. Au cours des 244 pages son histoire est retracée, de sa jeunesse à la maladie qui touche sa famille; Ses grossesses et la perte en dominos des membres de sa famille, nous allons la suivre et regarder comment elle se relève de ces épreuves. Cette bd est à la fois douce et triste, elle nous touche
  • Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 18:57
    J'ai été très émue par cette histoire absolument magnifique et triste à la fois. Les personnages sont drôles et attachants. Par contre cette BD ne vous laissera pas indemne ! C'est un condensé d'émotions fortes. Je n'ai pas pu lâcher cette lecture et je ne peux que vous la recommander !!! C'est un coup de coeur pour moi !
  • Janineuh Le 19 Décembre 2023 à 16:50
    L'histoire est bouleversante, touchante, le dessin, la mise en scène, mise en page sont vraiment très réussis ! J'en ressors complètement chavirée, j'ai tellement pleuré... Cette BD est magnifique !
  • Croqueuse-Livres Le 11 Avril 2024 à 15:20
    Un bijou de sensibilité et de délicatesse qui aborde la résilience de façon splendide.
  • Alhena Le 21 Avril 2024 à 22:33
    J'ai été très très émue par cette histoire... Et encore plus quand j'ai compris a la fin que c'était une histoire vraie. Un témoignage sur la famille, l'amour, la tendresse et la vie.