Les fausses promesses des cigognes
Marion Grosjean

15.3

Joséphine vient d`avoir son premier enfant. Esseulée dans son congé parental, elle commence à perdre confiance en elle, en son mari et à ne plus savoir comment mener sa vie. Elle va se mettre en quête du chemin à trouver pour rétablir l`équilibre entre épanouissement maternel et ses désirs personnels.
L`urgence de se trouver et de ne plus se perdre

À 37 ans, Joséphine découvre les joies et les aspérités de la maternité, livrée sans mode d`emploi ! Esseulée lors de son congé parental, cette ancienne journaliste trompe l`ennui en espionnant son mari, qui, lui, poursuit sa brillante carrière. Joséphine peine à trouver sa place dans la société en tant que mère, puisant son seul réconfort dans la compassion du pédiatre de son nourrisson et de ses deux meilleures amies, Charlotte et Prudence. Celles-ci la soutiennent malgré leur propre charge mentale... Car la première, mère de deux enfants, flirte avec les limites de son couple. Quand la seconde rêve de fonder une famille sans y parvenir. Lorsque la jalousie, la tentation et le désespoir frappent chacune d`entre elles, les trois femmes vacillent. Seront-elles prêtes à assumer jusqu`au bout leurs choix et trouver un équilibre entre quête d`épanouissement maternel et désirs personnels ?

2024 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782809849400