Les exploits du Colonel Clay
Grant Allen2011

5.0

MAUVAIS

"Arrêter le Colonel Clay ? Mais, monsieur, nous ne sommes que de simples mortels !"

Maître du déguisement, illusionniste hors pair, recherché par toutes les polices du monde, le Colonel Clay est le plus grand des voleurs… mais ce n'est pas un gentleman ! Voici qu'il s'est mis en tête de persécuter Sir Charles Vandrift, un homme d'affaires sud-africain enrichi par ses mines de diamant, qui se partage désormais entre son hôtel particulier de Londres, son château en Écosse et les hauts lieux du tourisme mondial, du Tyrol à New York en passant par la Riviera.

Escroquerie, supercherie, contrefaçon, cambriolage - le redoutable Colonel ne recule devant rien pour harceler sa victime. Mais le plus filou des deux n'est pas celui qu'on pense…

Titre original : An African Millionaire - Episodes in the life of the Illustrious Colonel Clay (1897)

2011 Editions Rivière blanche

Française Langue française | Traduit par Jean Daniel Brèque | 222 pages | ISBN : 1612270107