Les enquêtes de Luke Perrone, tome 1 : L'héritage Monna Lisa
Jonathan Santlofer

13.5

Dans la lignée de Steve Berry, une nouvelle série pour les amateurs d’histoire, d’art et de religion.
Paris, 21 août 1911. Un homme s’introduit de nuit dans le musée du Louvre et s’empare de La Joconde. La stupeur est internationale. Le tableau ne sera retrouvé que deux ans plus tard, à Florence.

Florence, 2019. L’historien d’art Luke Perrone se rend dans la légendaire bibliothèque de la basilique San Lorenzo. Le journal de son grand-père, Vincent Perrugia, le voleur de La Joconde, vient d’être retrouvé par un collectionneur. Grâce à ce document inestimable, Luke espère résoudre quelques mystères vieux d’un siècle : qui a commandité le vol ? et pourquoi ?

Accompagné d’un inspecteur d’Interpol de Lyon et d’une étrange jeune femme rencontrée à Florence, Luke se lance dans une quête qui le mènera du monde des collectionneurs à celui des moines franciscains. Il comprendra bientôt à quel point ses recherches mettent en danger de mystérieux adversaires, prêts à tout pour laisser dans l’ombre une vérité dérangeante.

Avec cette première enquête de Luke Perrone, Jonathan Santlofer nous propose, entre Paris et Florence, une exploration passionnante des arcanes du monde de l’art. Se fondant sur des faits réels, il développe une hypothèse étonnante autour du tableau de Léonard de Vinci, qui passionnera les amateurs d’histoire et d’intrigues.

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782749176284