Les Enfants de la Samaritaine
Jean d'Aillon

Printemps 1639. Depuis des mois, des vols inexplicables exaspèrent Gaston de Tilly. À ces larcins incompréhensibles s’ajoute maintenant l’horrible assassinat d’une plaideuse venue à Paris pour un procès à la Grand chambre. Dès lors, le jeune commissaire ne peut s’occuper du vol subi par le maître boucher Jehan Le Pontonnier, son ancien condisciple au collège de Clermont, qui va tenter de retrouver son voleur avec l’aide de Louis Fronsac. Le piège qu’ils tendent au voleur, et les conseils du père La Chesnay, lui aussi ancien du collège des jésuites, vont-ils permettre à Gaston de Tilly d’identifier un effroyable meurtrier ? Louis Fronsac, ancien notaire anobli par Louis XIII, marquis de Vivonne, conduit des enquêtes criminelles au XVIIe siècle. Sa vie est racontée par Aurore Laforêt dans : La vie de Louis Fronsac, La Haye, 1709 Ses aventures sont romancées par Jean d'Aillon

2022 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Laurent Charpentier | Durée : 377 min | ISBN : 3358950005055