Les enfants de la peur
Frank Delaney2011

10.0

FAIBLE

Londres.
Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft. Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer quelques jours chez Philippe, le neveu d'Antony, près d'Oradour-sur-Glane. A la fois fasciné et horrifié par l'histoire du village, il apprend qu'Antony menait depuis longtemps de mystérieuses recherches en passe d'aboutir sur la période nazie et ses secrets les plus sombres.
C'est le début d'un long périple pour Nicholas, qui, toujours hanté par les atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale, va se lancer dans des investigations qui le conduiront à affronter, au péril de sa vie, des manifestations bien plus contemporaines et effrayantes du fascisme. Après Les Enfants de la nuit, nous retrouvons ici Nicholas Newman, personnage d'une humanité et d'une complexité peu communes dans le monde du thriller.

Titre original : Pearl (1999)

2012 Editions Pocket

2011 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 506 pages

• Riz-Deux-ZzZ Le 06 Avril 2015 à 10:19
    En bref, je pensais trouver dans ce roman un sujet difficile qui m'intéresse énormément et je me retrouve à lire des descriptions de matchs de foot et des comparaisons absolument irrespectueuses pour les victimes des soldats nazis... C'est une très grosse déception.