Les derniers dinosaures
Didier de Calan et Donatien Mary2010

18.7

Comète ? ère glaciaire ? éruptions volcaniques ? FA-DAISES ! Découvrez enfin LA vérité sur nos ancêtres les dinosaures. Grâce à la découverte d’un extraordinaire manuscrit, oublié dans les rayons poussiéreux de la lointaine bibliothèque de Bichkek, le lecteur apprendra tout sur nos glorieux aïeux : comment ils vivaient, leurs mœurs, leurs jeux et surtout, bien sûr, l’unique et véritable raison de leur extinction…
Le colossal travail de gravure sur bois de Donatien Mary illustre avec brio ce texte de Didier de Calan, savant mélange d’humour et de poésie, dont la densité d’analyse n’a d’égale que la probité scientifique !
Un livre pour toute la famille.

2010 Editions 2024

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782919242009

• ArcanesOuvertes Le 07 Janvier 2018 à 16:16
    Une petite pépite d'humour, pour tous les amoureux de sciences et de dinosaures qui n'ont pas peur de changer ce qu'ils croient connaître sur la disparition de ces aimables et tant regrettés lézards géants. A noter que les illustrations en gravures sur bois sont exceptionnelles, à dévorer des yeux.
  • lydls Le 26 Décembre 2020 à 12:43
    Enfin la véritable vraie vérité sur la disparition des dinosaures ! À travers de magnifiques illustrations, nous apprenons les toutes dernières découvertes sur ces géants disparus, un récit paléontologique absurde, se moquant de la science avec une finesse remarquable. Un chef d’œuvre !
  • Isa De la Montalay Le 16 Janvier 2021 à 17:48
    Ami de Darwin, passe ton chemin ! Dans cette théorie loufoque, le dino quitte sa condition établie de paisible herbivore et s'impose en animal social ouvert à la métaphysique. Il faut bien se l'avouer, on nous raconte des fredaines depuis des siècles au sujet de leur disparition... satanés cartésiens ! Un album magnifique, un papier de qualité made in France et des illustrations étonnantes.