Les demandes en mariage, tome 1 : Une fâcheuse demande
Jennie Goutet2019

15.5

Eleanor Daventry s’est vu léguer une fortune, mais son héritage s’accompagne d’une condition : l’obligation de se marier. Intrépide et indépendante, elle préférerait devenir une enseignante que de prendre pour époux un homme pour lequel elle n’a pas d’affection.

Stratford Tunstall vient seulement de découvrir que son prédécesseur a légué la terre du domaine non inaliénable à miss Daventry. Bien que cynique au regard de l’amour, l’homme reconnaît une solution pragmatique quand il en voit une. Miss Daventry et lui doivent se marier, et Stratford ne perd pas de temps pour faire sa cour — avec pour résultat : un désastre sans nom.

À la lumière d’une proposition si insultante, Eleanor s’enfuit à Londres où elle atterrit à son insu dans la demeure des plus proches amis de Stratford. Mis désormais constamment sur la route l’un de l’autre, Eleanor ne peut s’empêcher d’admirer le talent de Stratford pour les excuses, qu’importe le nombre de fois qu’il se voit devoir en faire. Stratford finit par reconnaître que, à l’encontre de toutes ses prédictions, Eleanor rencontre un franc succès avec la bonne société. Quelle bonne fortune! Maintenant, si seulement ses prétendants ne ressentaient pas le besoin de venir le voir en quête de conseil.

Quand des forces combinées menacent la réputation d’Eleanor, Stratford réalise que ce n’est pas seulement sa dot dont il se soucie. D’une façon ou d’une autre, il va devoir convaincre Eleanor que son intervention pour la secourir est inspirée par l’amour.

Titre original : A regrettable proposal (2019)

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 366 pages | Format : AZW | ISBN : B09FM6VTJD

• Annafaitsonblog Le 13 Février 2023 à 17:25
    J'ai globalement bien aimé ce roman. On est sur une "gentille" romance, sans scène érotique. Les personnages sont attachants, même ceux plus secondaires. Après, j'ai trouvé que c'était parfois un peu long, avec Eleanor qui ne savait pas trop quoi penser. C'était tout de même une bonne lecture.