Les dames de Marsanges, tome 1 : Orages lointains
Michel Peyramaure1990

Saga Les dames de Marsanges Terminée

17.0

Fin juillet 1789. Plateau de Millevaches, en Limousin.
Drôle de gens que ces Marsanges...Ils vivent en dehors du temps, sur le haut plateau du limousin hanté par les loups et battu par les rudes vents d'Auvergne. À l'aube de la Révolution, ils ne perçoivent du séisme que les frémissements.
Ambroise de Marsanges règne sur la famille, mais, féru de lectures philosophiques, il laisse à l'abandon ses vastes domaines.
Ses trois fils, Hyacinthe, Louis-Amour et François mènent leur vie en marge de la communauté. Le seul " homme ", si l'on peut dire, de la famille, c'est Diane, l'une des quatre sœurs Marsanges, qui vit une aventure tourmentée avec le député Jacques Brival, ex-procureur du roi.
Mais, bientôt, la tourmente révolutionnaire va amener dans les solitudes austères de Marsanges des personnages inspirés par la passion ou l'intérêt. Vient le temps des orages, des drames, des grandes espérances...

1990 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 978B0014U0Z8W

• lelette1610 Le 20 Octobre 2021 à 20:11
    Oeuvre de Michel Peyramaure, auteur connu et reconnu de "l'Ecole de Brive". L'histoire se situe pendant la Révolution Française en Limousin. J'ai lu la trilogie il y a quelques années mais j'en garde un très bon souvenir.