Les clans de la lune alphane
Philip K. Dick1973

16.4

Chuck Rittersdorf est programmeur de simulacre pour le compte de la Cia, un travail médiocre et répétitif dont il s'accommode parfaitement. Ce n'est cependant pas le cas de sa femme, Mary, une brillante psychologue qui a décidé que son mari devait employer ses talents créatifs à de meilleures fins. Hélas, sa demande de divorce ne produit pas sur Chuck l'électrochoc espéré, initiant au contraire une longue et pénible déchéance qui le mène au bord du suicide. Sur le point de commettre l'irréparable, le programmeur commence alors à entrevoir la vérité: et si tout cela n'était que la partie émergée d'un terrible complot? Quels liens existent entre la Cia, Mary, un fongus ganymédien, et les terribles clans de la lune alphane?

Titre original : Clans of the alphane moon (1964)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 284 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782290365359

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | ISBN : B07HH79RHL

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 285 pages

2008 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2005 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1978 Editions J'ai Lu

1973 Editions Albin Michel (Science-fiction)

• Moisty Le 30 Mai 2020 à 20:29
    La Terre après avoir perdu une guerre contre Alpha cherche à rependre la main sur une ancienne planète hôpital psychiatrique. Comme « Les joueurs de titans » j’ai apprécié ce livre, mais je trouve que Dick n’a pas suffisamment exploité son univers de « planètes des fous » et c’est dommage. Dick cette fois aborde la question de la normalité. À lire néanmoins afin d’affiner notre perception de Dick.
  • olivier monceyron Le 29 Novembre 2023 à 17:49
    Je vous conseille sans réserve cette histoire de science-fiction qui vous emportera dans des dilemmes politiques à grande échelle. Ceux qui n’aiment pas la SF pourront facilement faire abstraction de cet aspect pour en conserver l’essence : les interactions entre les personnages et les manigances dans lesquelles chacun essaie de tirer son épingle du jeu. Chronique complète sur mon site.