Les Cités de Lumière, tome 1 : La Saison de l'ombre
Daniel Abraham2009

Saga Les Cités de Lumière Terminée

14.6

La cité dé Saraykeht rayonne sur le monde grâce à son immense port.
Son gouverneur tout-puissant, le Khai, dirige les poètes, disciples d'un ordre quasi religieux formés à un art magique : donner forme à des andats, créatures semblables aux humains dotées de pouvoirs précieux. Heshai, vieil homme tourmenté et alcoolique, est le poète de Saraykeht. Il vit avec Stérile, son andat insolent et cruel, mais indispensable à la bonne marche du commerce : il maîtrise la culture du coton et assure la prospérité de la ville.
À l'Ouest, l'ennemi, le pays de Galt, veut renverser Saraykeht et s'emparer de ses richesses. Pour cela, un seul moyen : détruire le poète et son andat. Au coeur d'une des grandes Maisons de commerce, un complot est organisé. Heshai, tourmenté par des souvenirs sombres saura-t-ilprotéger son andat ? Et acceptera-t-il l'aide de son apprenti, venu lui aussi de l'ordre prestigieux de ces poètes magiciens ?

Titre original : The long price quartet, book 1: A shadow in summer (2006)

2009 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 370 pages | ISBN : 2265084409

2007 Editions Tor Books