Les Chroniques de l'Imaginarium Geographica, tome 1 : L'Archipel des Rêves
James A. Owen2010

15.0

1917. C’est la guerre. Par une nuit pluvieuse, trois jeunes gens, Charles, Jack et John sont convoqués par la police londonienne suite à un crime inexplicable : on a tenté de dérober à la victime, un vieil érudit avec qui ils étaient en relation, l’Imaginarium Geographica. John apprend par un curieux bonhomme, Bert, qu’il est désormais le Conservateur de cet atlas des Terres mythiques et légendaires, ce qui n'est pas sans danger... Poursuivis par de terrifiantes créatures, mi-hommes mi-bêtes, les quatre compagnons prennent la fuite à bord du Dragon Indigo, dont la fille de Bert est le capitaine. Ils vont font voile vers l’Archipel des Rêves, le royaume de l’imaginaire, désormais en péril : un sinistre personnage, le Roi Hiver, conquiert peu à peu les îles qui le composent, les effaçant une à une de l’atlas. Seul le Conservateur peut lui faire obstacle en asseyant sur le trône un descendant du roi Arthur...

Titre original : The Chronicles of the Imaginarium Geographica, book 1 : Here, there be dragons (2010)

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

• Taliesin Le 21 Septembre 2011 à 18:25
    Un livre sympathique avec de bonnes idées, mais traitées de façon trop brouillonnes et trop rapidement... Et puis les personnages ne sont pas très bien caractérisés. Des erreurs en les décrivant.. Il y avait du potentiel, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre. Dommag
  • Fleurspartout Le 19 Décembre 2018 à 17:09
    J'ai passé un bon moment avec ce roman. L'idée originale est bien pensée mais le scénario un peu alambiqué à mon goût. C'est néanmoins une lecture agréable pour s'évader.