Les chroniques de Guensorde, tome 2 : La Vase dormant sous l'Onde
Tom Larret

18.0

La révolte qui a embrasé le Grand Ouest de Guensorde jette ses derniers feux, les plus ardents, avec l'hérésie infâme des Compagnons de Sanjan. Anverion, le Dieu Roi, marche sur eux à la tête de son armée, un sourire déjà victorieux aux lèvres, certain de sa divinité et de sa toute-puissance.
Derrière lui, rampe l'Idée, toujours vicieuse et retorse, mais de plus en plus déterminée à jouer n'importe quelle carte pour abattre le divin monarque, cruel et indigne de sa couronne. Et tout autour gravitent guerriers et érudits, dont la douce doctoresse qu'Anverion, à des fins malveillantes, a décidé de séduire.

Mais que d'embûches, de retards et de drames sur la route du divin monarque sous un soleil pourtant éclatant. Aveuglé par ce bel été et l'éclat de sa propre gloire, Anverion ne distingue pas les pièges qui se tendent tout autour de lui. Il ne délaisse plus ses propres stratagèmes guerriers que pour se consacrer à ses machinations lubriques envers Aldanor. La doctoresse assiégée se débat pourtant de son mieux sous les caresses de plus en plus exigeantes de son royal galant, et parvient encore à sauver son honneur d'Estivienne, à défaut de son cœur déjà tombé. Fière et spirituelle, elle rend coup pour coup, et ils s'enivrent l'un de l'autre dans une lutte implacable.

Serait-ce là l'erreur que va commettre l'Obscur ? Des hérétiques, des traîtres ou du Docteur Markan, qui pourra donc faire vaciller les jambes d'airain du Dieu Roi de la Terre ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 549 pages | ISBN : Non renseigné