Les Chroniques de Cassaforte, tome 1 : La Fille du souffleur de verre
V. Briceland2010

De la magie noire. Un danger caché. Une héroïne réticente. La magie réside au coeur de Cassaforte, une ville médiévale d'enchantements et d'intrigues. C'est là que vit Risa Divetri, une jeune fille de seize ans, dont le sort est sur le point d'être décidé par les dieux. Risa menait une vie tranquille de fille d'aristocrate, mais elle s'apprêtait à bientôt quitter la maison pour étudier l'artisanat de tradition familiale: la création de verreries enchantées. Quand les dieux furent consultés pour déterminer quelle école elle fréquenterait, l'impossible se produisit: Risa ne fut pas choisie. Ce rejet entraîna Risa dans une spirale de honte, de colère et de confusion. Si elle n'était pas destinée à devenir une souffleuse de verre, alors que ferait-elle? Mais quand la magie séculaire de Cassaforte commença à s'affaiblir et que les forces du mal menacèrent le royaume, l'esprit fougueux et les pouvoirs jusque-là inexploités de Risa l'entraînèrent dans un périlleux voyage – qui la mènera vers sa véritable destinée.

Titre original : Cassaforte Chronicles, book 1 : The Glass Maker's Daughter (2009)

2010 Editions AdA