Les chats de Siné
Siné1997

19.5

EXCELLENT

On ne compte plus les écrivains et les dessinateurs passionnés par les chats au point de leur consacrer une part de leur œuvre. Siné, une fois encore, a trouvé le moyen de se distinguer. Ses Chats lui ressemblent. Teigneux, dévergondés, ils ne respectent rien tout en faisant parfois patte de velours.
« Dans les années cinquante, écrit Umberto Eco dans sa préface, la première édition de Portée de chats constitua pour nombre d'entre nous un événement... Les dessins de Siné se situaient dans la lignée d'une grande tradition humoristique. »
Aujourd'hui, Les Chats de Siné est LE classique félin par excellence.

1997 Editions Le Cherche midi

• Light And Smell Le 23 Octobre 2017 à 09:25
    L’auteur a utilisé le terme « chat » pour nous offrir une ribambelle de jeux de mots. Je dois d’ailleurs avouer que j’ai été très agréablement surprise par la richesse que ces quelques lettres offrent aux amateurs de la langue française. J’ai peut-être trouvé certains jeux de mots un peu tirés par les cheveux, mais cela ne m’a pas empêchée de les trouver tous très savoureux.