Les chants d'amour de Wood Place
Honorée Fanonne Jeffers

16.6

Depuis l'enfance, Ailey passe ses étés dans la petite ville de Chicasetta, en Géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l'arrivée de leurs ancêtres esclaves.
Ailey s'est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des murmures de femmes - ceux de sa mère, Belle, de sa sœur, Lydia, et d'une longue lignée matriarcale - qui poussent Ailey à accomplir ce qui leur a été refusé.
Pour se réconcilier avec qui elle est, Ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits bouleversants de générations d'ancêtres - autochtones, Africains, Européens - dans le Grand Sud. Ce faisant, Ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d'oppression et de résistance, de servitude et d'indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l'identité même des États-Unis.

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | 904 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782365697224

• Alex-Mot-à-Mots Le 07 Septembre 2023 à 11:30
    Comment vous parler de ce roman dense de 900 pages qui m’a happé pendant 3 jours ? J’ai aimé Ailey, la narratrice, que l’on suit depuis son plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte. J’ai découvert petit à petit sa famille : sa mère, bien sûr ; son père au grand coeur ; sa soeur aînée Lydia et la seconde Coco.