Les carnets d'Esther
Florence Roche2014

15.9

Nuit de juillet 1942. Deux petites filles sont endormies. L'une est raflée, l'autre pas. Vingt ans plus tard, Esther mène une vie épanouie à la tête de l'entreprise de confection familiale. Son bonheur s'effondre quand son père est brutalement assassiné. Esther est déterminée à découvrir la vérité, quitte à soupçonner ses frères ou Gladys, la mystérieuse fiancée de l'un d'eux. En plongeant dans les secrets du passé, Esther affrontera la plus terrible des révélations...

2018 Editions Les Presses de la Cité (Trésors de France)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782258151857

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions de Borée (Terres de femmes )

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782812910661

• bookaddict02 Le 31 Juillet 2014 à 11:56
    Un très bon livre plein d'émotion. L'enquête que mène Esther à la mort suspect de son père et qui lui fait découvrir un passé trouble. La guerre, les rafles et toutes les horreurs que cette époque comporte.
  • Erika0402 Le 22 Mai 2017 à 13:19
    Un livre plutôt sympathique à lire. Malgré quelques rebondissements je regrette que l'histoire soit assez prévisible. A lire si vous aimez la période historique 1939-1945
  • gorgue Le 06 Juin 2018 à 13:22
    Bon livre que l'on dévore rapidement, même si l'on devine assez rapidement le déroulement de l'histoire.
  • Kam67 Le 30 Novembre 2022 à 16:55
    au début j'étais dérangée par le fais que nous avons un point de vue à la première personne sur Esther, puis d'un coup la 3ème personne, j'ai pas trop compris. Ni le titre du livre car ce ne sont pas ses carnets... Bref, au dela de ça, histoire est sympa, même si on sait dès le début le fil rouge de l'histoire. Perso au début l'héroïne avait franchement un caractère pénible. Sinon sympa