Les Boules
Antoine Bréda

17.0

Après le décès d’Henri, leur ami d’enfance, Anne et Fred découvrent le scénario dont il parlait tant. Une histoire mal écrite, frôlant la série Z et flirtant avec du porno ringard. Les deux protagonistes décident malgré tout, en mémoire de leur ami défunt, de tourner le nanar. Ce sera « Les aventures d’Adrix le Destructeur, l’empereur des 9 Galaxies. » Elise, la compagne de Fred, a du mal à accepter que son cher et tendre devienne le héros de ce film digne des plus mauvais films de sexploitation italiens des années 60. Il n’est pas facile de laisser sa moitié tourner dans un film de SF porno... même par amour. Fred est cheminot. De nature discrète, le film qu’il réalise avec Anne est l’occasion d’être sur le devant de la scène, une première pour lui, si introverti. Anne travaille comme monteuse sur des documentaires animaliers. C’est donc logiquement qu’elle pense être la bonne personne pour prendre le projet du film en main. Elise, institutrice en plein questionnement sur son couple, bien que bienveillante envers l’hommage à leur ami commun Henri, supporte mal les déboires qu’occasionne le tournage.

2023 Editions 6 pieds sous terre

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9782352121831

• Tsu Le 23 Août 2023 à 09:01
    J’aime bien l’idée ainsi que le contraste entre le deuil et l’absurdité du film. Un album qui se lit rapidement mais ne laissera pas un souvenir impérissable.