Les arcanes du triangle secret
Joël Gregogna2011

LE TRIANGLE SECRET de Didier Convard est l’une des séries de bandes dessinées les plus vendues en France, depuis la parution de son premier tome (15.000.000 exemplaires cumulés).
Mêlant l’histoire de l’église, la dimension historique de Jésus, les croisades et la franc-maçonnerie avec une série d’intrigues policières, Le Triangle secret revisite , à sa manière , toute l’histoire de l’ésotérisme occidental . Mais une grande partie des références ésotériques contenues dans la série échappe au lecteur , le privant ainsi d’une importante part de sa signification.
C’est pour combler ce manque que Joel Gregogna a écrit Les arcanes du triangle secret . S’appuyant sur l’iconographie de la bande dessinée, l’auteur décode toutes les références et significations cachées dans la série, permettant ainsi une re-découverte de l’oeuvre et une interprétation de celle-ci à son vrai niveau.
Roman du roman , cette enquête est aussi passionnante que la lecture du Triangle secret lui-même.

2011 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er mai 2011 | ISBN : 9782858296828