Les animaux phosphorescents
Anita Ganeri1996

Au cœur de la nuit et dans les profondeurs des océans, des créatures extraordinaires ont appris à survivre en produisant leur propre lumière. Découvrez comment la baudroie des abysses chasse dans l'obscurité grâce à sa canne à pêche lumineuse. Apprenez pourquoi les lucioles exécutent leur danse scintillante dans la nuit; et contemplez l'inquiétante lueur d'un cténophore, dérivant comme un spectre à travers les mers. Des poissons au calmars, en passant par les crevettes, les insectes, les champignons et les bactéries, les Animaux phosphorescents vous révèlent les secrets chatoyants des animaux et des plantes. Un poster phosphorescent présente un panorama spectaculaire de la vie marine lumineuse. Ces animaux, qu'on dirait prêts à bondir hors de la page, vous feront découvrir la nature dans ce qu'elle a de plus magique.

Titre original : Creatures that glow (1995)

1996 Editions Epigones

Française Langue française | Traduit par Nicolas Dupin | 30 pages | ISBN : 2736650115