Les 12 Royaumes, tome 0 : L'être de l'autre monde
Fuyumi Ono2010

Saga Les 12 Royaumes Terminée

17.0

Par-delà l’ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d’être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu’un seul d’entre eux renie son destin, et l’harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l’heure du chaos… Au Lycée, Takasato a une réputation redoutable : malheur à celui qui lui cherchera des histoires. C’est vrai que ce n’est pas un élève comme les autres. On dirait presque qu’il est venu d’ailleurs. Alors on l’évite. Takasato, lui, ne demande qu’une chose : comprendre enfin qui il est et de quel monde il vient.

Titre original : Juuni Kokuki, Mashô no ko (1991)

2010 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Yukari Maeda et Patrick Honoré | 438 pages

• Lin Le 14 Août 2013 à 08:04
    Pour les fans des 12 Royaumes, ce tome est une perle !
  • LordSith Le 03 Avril 2020 à 10:12
    Ecrit avant la saga, il raconte(ra) les événements parallèles des rives du crépuscule. Je comprends que ça ait eu suffisamment de succès pour que ça devienne une série, mais il y a un petit goût de trop peu, comme dans toute la saga, quand il s'agit d'expliquer l'univers. Càd que l'univers est super bien décrit, mais ça va pas jusqu'à l'explication ou le background. On sait quoi mais pas pourquoi.