Le Trésor des Cathares
Jean-René Loubat2011

18.0

Que viennent donc faire les membres d’un groupe de religieux américains et leur gourou dans un petit ermitage du pays cathare ? Pourquoi semblent-ils tant s’intéresser aux fouilles d’archéologues spécialistes du Moyen-Âge ? La secte du Temple de la Vérité éternelle aurait-elle mis la main sur des informations concernant le fameux et mythique trésor des Cathares, des Templiers ou des Wisigoths… Invités à passer leurs vacances par l’oncle Antoine qui habite une maison isolée dans la Montagne d’Alaric au sud de Carcassonne, Alex et Oréliane vont se trouver entraînés sur la piste brouillée d’une jeune fille enlevée, d’un manuscrit dérobé, d’un historien des Cathares assassiné… Prix "Coup de coeur" des lecteurs du salon du premier roman de Draveil?.

2011 Editions Baudelaire

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 14 septembre 2011

• Noemie7545 Le 22 Novembre 2015 à 15:55
    Un livre surprenant : on ne s'attend pas du tout à ça ! Je le conseille vivement à toute personne aimant les lectures jeunesse, car ce n'est pas que de l'histoire!