Le tour du monde en 80 saveurs
William Navarrete et Pierre Bignami

16.5

Comment réinventer le voyage de Philéas Fogg imaginé par Jules Verne sinon par ce voyage gastronomique au long cours ? Odyssée gourmande aux escales improbables, aventureuses et drôles, Le Tour du monde en 80 saveurs est une invitation à la découverte des couleurs, des goûts et des odeurs.
Explorateurs de cuisine, Pierre Bignami et William Navarrete se font chroniqueurs d’ici et d’ailleurs. Complices, curieux et vagabonds, ils nous racontent anecdotes et souvenirs, cumulés en trente ans autour du monde et nous proposent un itinéraire pour le plaisir de la gastronomie, où la littérature et l’histoire sont au rendez-vous.
Un voyage heureux et généreux dont chaque étape se termine par une recette donnant envie de s’initier à des saveurs nouvelles.

2020 Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782490155262

2020 Editions Emmanuelle Collas

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782490155262

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 27 Mars 2024 à 08:55
    Une lecture sympathique mais à déguster par petites doses car les anecdotes sont toutes indépendantes et on risque de saturer à les enchaîner. Pour ceux qui voudraient cuisiner les recettes, il faudra des recherches complémentaires car les proportions y sont rarement indiquées !
  • lectureetvoyages Le 27 Mars 2024 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé ces nouvelles gourmandes avec des nombreuses destinations que j'aime particulièrement dont la Grèce, l'Inde, le Pérou, la Louisiane ou le Portugal. Sous couvert d'un livre d'aventures dans lequel la cuisine locale permet de raconter une histoire, les auteurs Pierre Bignami et William Navarrete nous donnent des vraies leçons de voyage, découvertes, histoire de l'art, regards ...