Le temps des roses : Secrets de famille en Poitou
Isabelle Santoire

17.5

Rachel part en vacances dans la maison familiale en Charente-Maritime. La visite à sa grand-mère Louise, atteinte de maladie d’Alzheimer, va faire ressurgir les événements douloureux.

La Seconde Guerre mondiale et à la guerre d’Algérie ont marqué cette famille. Que s’est-il passé dans ce mystérieux village de la Vienne pendant la guerre ? Pourquoi Louise n’a-t-elle pas élevé ses enfants avant son arrivée sur la côte Atlantique en 1955 ? Quels secrets familiaux Louise et sa fille ont-elles cachés ? Rachel va mener une enquête familiale pour découvrir ses origines et interroger les témoins du passé mais son périple va occasionner également une belle rencontre.Voilà peut-être ce dont elle avait besoin pour donner un sens à sa vie et prendre un nouveau départ dans la maison aux roses.

2023 Editions La geste

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9791035320331

• lecture et livre Le 29 Août 2023 à 16:08
    une jeune femme remonter le passé jusqu'à la seconde guerre mondiale et faire des découvertes bouleversantes qui vont changer sa vie et lui permettre de comprendre sa mère et sa grand-mère et toute son histoire familiale. Un livre bouleversant sur la haine des hommes, les préjugés, l'amour , la famille. Un livre à découvrir d'urgence.