Le Silence de nos amis
Nate Powell, Mark Long et Jim Demonakos2012

16.9

Houston, 1967. En plein mouvement pour les droits civiques, Jack, reporter cameraman blanc pour une chaîne locale, se lie d'amitié avec Larry, un jeune professeur noir. Les deux hommes et leurs familles vont tenter de se rapprocher malgré les préjugés de toute une société, alors en proie à de grands changements. Alors que Jack couvre le procès d'étudiants noirs, qui risquent la peine de mort pour avoir tiré sur la police lors d'une manifestation, les tensions entre les communautés s'exacerbent, laissant présager du pire...

Titre original : The Silence of Our Friends (2012)

2012 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 208 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 2203051523

• Itenarasa Le 01 Décembre 2013 à 19:51
    Un roman graphique fort intéressant : combat civique des noirs au Texas fin des sixties, amitié et haine blanc/noir, regard des enfants et adultes sur tout ça. Pour en apprendre un peu plus sur l'histoire américaine contemporaine. J'ai beaucoup aimé!
  • Midorii Le 04 Mars 2016 à 17:20
    C’est une BD très intéressante et joliment dessinée. Les personnages sont décrits sans concessions, avec leurs petites lâchetés quotidiennes comme leurs grands moments d’humanité. A lire. Modifier
  • CorinneMa Le 24 Août 2016 à 12:59
    Très beau roman graphique dans l'Amérique des années 50 en pleine ségrégation raciale.