Le sens des affaires
Fabrice Arfi2014

La corruption, peste des États et fléau des peuples, coûte à l’intérêt général et ne rapporte rien au bien commun

À Mediapart, Fabrice Arfi est à l’origine de plusieurs enquêtes qui portent aujourd’hui les noms d’affaires Karachi, Bettencourt, Takieddine, Kadhafi ou Cahuzac. Elles pourraient être vues comme une simple suite de faits divers politico-financiers impliquant des personnalités publiques. Pourtant, ces affaires ont un sens. Elles nous concernent tous, nous en sommes collectivement les victimes invisibles.

Dans Le Sens des affaires, récit formidablement documenté, Fabrice Arfi raconte ce qu’un journaliste révèle trop rarement : ses méthodes de travail, ses doutes et les raisons de son combat. En rupture avec l’hystérie médiatique, il réaffirme avec force le rôle du journaliste dans notre société, qui est d’insuffler de l’intranquillité au sein du système politique, au nom des valeurs de la démocratie.

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782702155424

• Dévoreur de Books Le 23 Janvier 2022 à 20:22
    Impressionnant, écœurant, il est clair que la justice n'est pas la même pour tous, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir", que dire de l'ancien président encore en liberté !