Le secret des Toscans
Jean-Michel Lecocq2009

12.0

FAIBLE

Sedan, 1587. Le chevalier Jean de Minville est envoyé dans cette petite principauté par la régente Catherine de Médicis afin de faire la lumière sur l'assassinat d'un membre d'une riche famille toscane. Paris, 2007. Le lieutenant de police Emma Rivière enquête sur une série d'agressions et de meurtres inexpliqués, survenus dans la communauté scientifique et universitaire. Rien ne semble a priori relier l'agent secret de la reine et la jeune flic intrépide et décontractée que plus de quatre siècles séparent... Pourtant, très vite, ces deux enquêtes vont se fondre en une seule, à travers la France et l'Europe, pour tenter de lever le voile sur le secret des Toscans.

2009 Editions L'Harmattan

• Virag Le 06 Mai 2021 à 18:28
    Je découvre cet auteur avec ce polar historique et suis plutôt contente. Une enquête sur plusieurs époques et un côté fantastique-ésotérique. Par contre, très étonnée de voir d'énormes fautes d'orthographe dans un livre publié par une vraie maison d'édition. Ça ne fait pas très sérieux. C'est pas mal fait malgré tout, surtout après le premier tiers du livre.